• Chapitre 5

    Chapitre 5 : Nouvelle maison.


                                     Future home!


    Mardi 4 Décembre : 9h37. 

    Nous arrivions enfin à Vit-LoungeLand, au fin fond de l'Amérique. 
    On ne rajouta plus de mots à propos de la conversation précédente. C'était mieux ainsi.
    Le train nous déposa à quelques minutes de marche de la maison de Maxence. Alors après de bonnes minutes de marches, nous arrivions chez mon frère. Je sonnai, et il vint nous ouvrir. 

    << Théo, le petit frangin va habiter avec moi à ce que je vois, fit-il en étant tout content. Oh, et il a aussi ramené sa petite amie Léna avec... sa sœur ? Remarqua-t-il, 
    - Exact, répondis-je. >>

    Il nous fit un signe de rentrer, et nous fit visiter sa demeure.
    Chez lui, il y avait plusieurs étages. Le rez-de-chaussée se constituait d'un grand salon, d'une cuisine, et d'une salle de bain. Le premier étage se constituait quant à lui de dix chambres. Il y en avait une pour lui, une qui fut préparé pour moi où je posai mes valises, et les autres n'étaient que des chambres d'amis constitués de deux ou de trois lits. Disons que Maxence aimait faire la fête, et quand il s'agissait d'inviter du monde avec de l'alcool, il gardait quelques potes chez lui le temps de redevenir sobre. 
    Le second étage se composait d'une salle de jeu où un baby-foot s'y trouvait avec une piste de dance pour jouer, des consoles de jeu telles que la XBOX 360, ONE, la Wii ou encore la PlayStation 4, et d'une salle de sport, avec tous les genres de vélo existants, accompagné d'une piste de dance pour maigrir, de tapis, de ballons, d'altères et tout ce qu'il y avait en rapport avec le sport. Il travaillait bien pour gagner cet argent pour payer tout ça. 
    Le troisième et dernier étage se composait d'une piscine d'intérieur. Encore un endroit pour accueillir ses amis pour ses fêtes.

    Après cette visite guidée par mon frère, il nous invita à prendre un bon petit-déjeuner avec du Nutella, du Cacao et de bonnes crêpes faites par lui. 
    Il vivait seul et aimait cuisiner. Pas étonnant qu'il y avait une tonne de crêpes. 
    On dégusta tous ensemble, dans la bonne humeur. Personne ne dit grand chose, intéressant ou pas. 
    Et après cela, Maxence tendit les clés de la nouvelle maison de Léna et Stécie. Elles partirent s'y installer quelques minutes après. 
    Maxence m'adressa la parole après leur départ :

    << Alors frangin, quoi de beau à raconter ? Comment ça se fait que tu vas vivre avec moi maintenant ? Demanda-t-il, 
    - Maman et Papa ne t'ont rien raconté ? Répondis-je en posant une question, 
    - Non. Enfin, vaguement. Ils m'ont juste dit que tu avais eu un accident qui t'a emmené dans un coma profond. Ça, je le savais. Je venais d'ailleurs te rendre visite dès que je pouvais, soit une fois toutes les deux semaines. Et je suis très content de retrouver mon petit frangin à moi, dit-il en me prenant par l'épaule et en me décoiffant.
    - Oui ... Merci... Je suis content d'habiter avec toi. Et j'ignore encore cet accident...
    - Dit moi, tu as une idée de qui pourrait être derrière tout ça ? 
    - Non.. Enfin, si, d'après les remarques de la soeur de Léna.
    - Qu'a-t-elle dit ? 
    - Qu'il y a des chances que ce soit Jake pour moi. Du moins, c'est ce que j'ai compris envers ses mots.
    - Comment ça "Pour moi" ? Qu'insinues-tu par là ? 
    - Léna aussi a été en quelque sorte empoisonnée.
    - Car tu penses que vous avez été empoisonné ? 
    - Oui. Je ne vois pas d'autre solution. 
    - C'est vrai... Et elle aussi était dans un coma profond ? Car je ne la voyais pas à l'hôpital.
    - Non, elle y est restée pour 6 jours seulement. Elle est tombée dans un coma artificielle. 
    - Oh.. Et donc, pour toi, qui aurait été capable de faire ça ? 
    - Jake ? Je sais pas si tu connais... >>

    Le regard de Maxence changea, et il fit de gros yeux, au bord d'un éclat de rire. Puis il explosa de rire. 
    Je le dévisageai, et lui demanda pourquoi il rigolait comme ça. 

    << JAKE, le frère jumeau à Jared ? Dit-il toujours en riant, 
    - Oh, tu les connais ? Répondis-je en arrêtant de le dévisager, 
    - Bien sur que oui ! Ils viennent une fois sur deux à mes fêtes ! 
    - Et ... Ils sont venus à ta dernière fête ? 
    - Non, ce qui veut dire qu'ils vont venir à ma prochaine. 
    - Et tu comptes faire quoi ? 
    - Rien. 
    - Mais pourquoi si je te dis que c'est lui ! 
    - T'as une preuve ? Je le connais bien pourtant, il en serait incapable. Il peut à peine faire du mal à une araignée, et encore moins à une mouche, alors pourquoi s'en prendrait-il à toi ? 
    - Justement ! Les apparences sont trompeuses Maxence ! Rétorquai-je. >>

    Il ne voulait pas me croire, alors il compta organiser une fête demain soir. Et bien sur, les invita.

    Mardi 4 Décembre : 14h49. 

    Quelques heures plus tard, il reçut la réponses à ses invitations. Beaucoup de personnes seront là, ainsi que Jake et Jared. 
    J'avais hâte de les voir et d'être face à face avec eux. 
    Mais en attendant, je devais aider mon frère pour la préparation à cette fête. D'habitude, il en fait pour des anniversaires, pour des événements spéciaux comme le nouvel an, la St Valentin, ou lorsqu'un de ses potes reçoit une prime ou autre. Maislà, c'était juste pour me prouver de quel genre de personne était Jake, même si je les connaissais vite fait car ils étaient dans ma classe. 
    Alors il considéra ma venue et mon réveil comme une fête à organiser, même si il n'était pas obligé d'aller jusque là. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :