• Chapitre 3

    Chapitre 3 : De bonnes et de mauvaises nouvelles.


                                            Untitled

    J'ouvris la porte et j'aperçus qui était dans mes rêves la nuit dernière.

    << Théo, fit-elle en étant toute timide, je t'apporte ça...>>

     

    Je restai là, bouche-bée car non seulement je l'avais vu dans mes rêves, mais en plus de ça elle m'apporta mon plateau avec les mêmes aliments que j'avais pris. Je refusai donc de la laisser dehors, alors je fis un geste de ma main en ouvrant de plus en plus la porte pour lui faire comprendre qu'elle pouvait entrer.

    Elle entra, posa mon plateau sur la table à roulette près de mon lit, et s’assit sur celui-ci.

    Je fermai alors la porte tout en lui demandant :

    << Dis moi, comment connais-tu mon prénom ? >>

     

    Ayant la tête baissée, elle la releva avec de gros yeux brillants qui avaient l'air triste et répondit :

    << Mais... Mais tu ne te souviens pas de moi ? 
    - Je viens à peine de sortir de mon coma, et j'ai à peine reconnu mes parents hier soir. Alors non, je ne me souviens pas de toi. Du moins, plus, car tu me dis vaguement quelqu'un que je connais ... >>

     

    En entendant cela, elle tira une tête à la fois soulagée (surement que je n'avais pas directement reconnu mes parents) et inquiète (dû au fait que ça me mettra peut-être du temps à la reconnaître).

    On se regarda droit dans les yeux à ce moment là, un blanc s'installa et je lui fis :

    << Et tu t'appelles comment ? 
    - Je m'appelle Léna. 
    - Et nous étions, du moins sommes-nous amis ? 
    - En quelque sorte...
    - Comment ça ? 
    - C'est plus compliqué que ça, je préfère te laisser te reposer, je pense que tu as besoin d'être seul. 
    - Tu sais, j'ai "dormi" pendant 7 mois en comptant ma nuit dernière, alors je pense que j'ai assez eu de repos et de solitude. Je ne suis pas du tout fatigué ! 
    - Alors je devrais plutôt te laisser déjeuner. Regarde, il y a ta série préférée à la télé. Profites-en vu que c'est la dernière saison, bisous ! >>

    Elle me disait tout ça en marchant vers la porte et sortit en me laissant seul comme ça.

    Je finis par regarder cette série en mangeant mes puncakes, et effectivement, cette série m'a plu.

    Lundi 3 Décembre : 10h15

    Et voilà, la série se termina. Et quelqu'un toqua à la porte.

    << Oui ? Entrée ! 
    - C'est moi, fit le docteur. Je suis en retard pour les test, excuse-moi. 
    - Ce n'est pas grave, je me suis occupé de toute façon, répondis-je en souriant. >>

    Le docteur me demanda alors de le suivre pour les tests. Arrivé dans la salle, je m'installai dans un gros fauteuil de couleur rouge, en étant tout seul dans une grosse pièce carré. On me fit un choc électrique qui m'endormit d'un coup. Puis au bout d'une bonne heure, je me réveillai avec pleins de souvenirs dans ma tête.

     

    Lundi 3 Décembre : 11h19

     

    Pratiquement tout était revenue ! Et vaguement la fête.. Mais mon état commençait à s'améliorer, c'était mieux qu'avant.

    Je me souvenais à présent de Léna. Léna Rossell. Jeune fille adorable et prête à servir, à aider les autres. Blonde aux yeux bleues, toujours très belle. Une fille propre, au naturelle. Je me souviens alors que c'était ma copine. 

    Le docteur vint vers moi dans cette salle et me demanda d'aller dans ma chambre. Pourquoi ? Car j'avais de la visite.

    J'entrai dans la chambre et j'aperçus mes parents. Content de les voir, je sautai dans leur bras et annonçai cette bonne nouvelle. 

    << Oh mont Théo, quelle bonne nouvelle ! Dit ma mère, 
    - Oui, avec tout ce que j'ai récupéré, je vais enfin pouvoir retourner à la maison et en cours, sortir d'ici ! 
    - Théo..., commença mon père. >>

     

    Un blanc s'installa. Tous les deux tirèrent une tête qui signifiait rien de bon.

    << Que se passe-t-il ? Ai-je dis quelque chose qui ne fallait pas ? Demandais-je, 
    - C'est-à-dire, reprend mon père, que tu as déjà perdu 7 mois de cours, que tu ne vas pas pouvoir en profiter cette année. Tu suivras donc des cours à domicile, mais je doute qu'une vraie liberté soit une bonne chose, de revoir ces personne qui t'ont fait souffrir en sachant que cet accident reste toujours un mystère. 
    - Mais ... fis-je, 
    - Ton père a raison Théo, reprit ma mère en me coupant la parole. Et les cours seront plus ou moins avancés pour que tu puisses reprendre tout ce que tu as perdu. D'accord mon chéri ? 
    - Oui d'accord... 
    - Aussi, rajouta mon père, tu déménageras chez ton frère. C'est à quelques kilomètres plus loin de la maison. Tu te feras de nouveaux amis, et une nouvelle vie. Tu viendras chez nous pendant les vacances, ou même les week-end si tu en as envie ! 
    - Mon frère Maxence ? 
    - Je vois que ces tests t'ont fait rappeler pleins de trucs comme le prénom de ton frère, s'exclama ma mère. Oui, chez Maxence.
    - Mais c'est loin, c'est pas que quelques kilomètres Papa ! Faudrait carrément deux heures de TGV ! 
    - Et bien tant pis, de toute façon on a pu réserver de l'argent pour toi le jour où tu te réveilleras. Dépense le, et tu feras attention là-bas, dit mon père pour finir.
    - Bon, d'accord, merci. >>

     

    Après cette bonne ou mauvaise nouvelle, je ne sais pas, ils partirent. Et en ouvrant la porte, Léna était là.

    << Oh Léna, dit mon père avec un air surpris, ça faisait longtemps ! Comment vas-tu petite princesse ? 
    - Je viens rendre visite à Théo, et je vais très bien depuis qu'il s'est réveillé, merci. Et vous ? 
    - Nous allons très bien aussi, répondit ma mère, de rien cocote. On va vous laisser, amusez vous bien !
    - Merci Monsieur et Madame Carreira, au revoir, fit Léna. >>

     

    Cela me faisait drôle de les voir se parler comme ça. Et Léna aborda un sujet :

    << Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter de l'autre pièce ce que vous disiez. Tu vas donc déménager ? 
    - Oui, apparemment...
    - Owh.. >> 


    Je ne savais pas ce qui m'avait pris. J'avais retrouvé les esprits, et par coup de tête, je lui demandai :

    << Tu veux venir avec moi ? Les voisins de mon frère ne sont plus là, tu pourrais l'être si tu veux. Puis que que tu ne vis qu'avec ta sœur... 
    - Oh mais, tu te souviens de moi ?! Me demanda étant surprise, 
    - Si tu avais bien écouté la conversation avec mes parents, tu te serais aperçue que je me souvenais quasiment de tout, sauf de mon accident qui a provoquait tout ça, dis-je ironiquement. Mais oui, je sais maintenant qui tu es Léna. 
    - Et... Qui suis-je ? Me demanda-t-elle d'un air fière, 
    - Ma petite amie, la personne avec qui j'ai vraiment envie de passer du temps en ce moment, et qui j'aimerais auprès de moi, et non à plusieurs kilomètres plus loin.

    Quand elle entendit cela, elle me sauta ans la bras, m'embrassa, et accepta avec volontiers. Maintenant, il ne restait plus qu'à convaincre sa sœur. Mais je lui reposai une autre question : 

    << Au faite, on est si proche tous les deux. Tu ne sais rien toi à propos de cette fête ? 
    - Théo.... commença-t-elle avec une petite voix, 
    - Quoi ? Demandais-je en étant inquiet, 
    - Je ne me souviens de rien moi non plus. Je n'ai pas perdu la mémoire comme toi, mais cette fête reste flou pour moi. Je suis cependant tombée dans un coma artificielle, qui a duré 6 jours. >>

    J'étais plutôt surpris. Je compris alors que ce qui m'était arrivé avait aussi touché Léna, mais en beaucoup moins violent comparé à moi. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juillet 2015 à 21:32

    Vivement le suite ! :)

    2
    Deception
    Lundi 20 Juillet 2015 à 21:43
    Merci :D
    3
    Lundi 20 Juillet 2015 à 21:49

    De rien ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :